Pensée du mois de septembre

Accepter ce qui est.

Accepter ce qui est, c'est faire preuve de lucidité, c'est se "réveiller", devenir conscient, et considérer la réalité telle qu'elle est. C'est se désencombrer de ses programmations mentales, de ses croyances erronées, de ses oeillères .

Accepter ce qui est, c'est chercher à voir comment faire face, c'est chercher - et trouver - des moyens d'améliorer la situation et surtout d'en faire quelque chose de positif toutes les fois que c'est possible.C'est cesser de demander : "Pourquoi ? Pourquoi moi ?" pour tenter de trouver

"Pour quoi ?" - "Pour en faire quoi ?"

Accepter ce qui est, c'est parfois n'avoir pas d'autres choix que de faire le deuil de ce qui était, de ce qui aurait pu être, de ce qui aurait dû être, pour vivre aussi pleinement que possible la réalité de l'instant présent et tenter de lui donner un sens.

Accepter ce qui est, c'est choisir de renoncer à la révolte, à la culpabilité, à la rancune,à la haine et à l'indifférence. En d'autres termes, c'est vivre debout dans toute sa dignité d'être humain.

Accepter ce qui est, c'est le prélude indispensable à toute croissance personnelle, à toute recherche de solution, à toute paix intérieure.

Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Celine. Proudly created with Wix.com