Journée Corps et Pardon

Journée Corps et Pardon

Dimanche 9 juillet 2017, 10h00 - 18h00

Communauté de l'Arche - Saint Antoine l'Abbaye (38)

Aimeriez vous être en paix avec vous-même et avec le monde qui vous entoure ? Vous libérer de l'amertume, des ressentiments, du jugement, ou de la haine qui encombrent parfois votre cœur ?

Le cercle de Pardon est un rituel simple et puissant qui permet de lâcher prise en profondeur et de restaurer la liberté d'esprit et la liberté d'aimer.

Le corps porte en mémoire toutes les blessures liées à notre histoire. L'inviter à se mettre en mouvement avec douceur permet d'ouvrir l'armure que nous avons construit inconsciemment pour nous protéger.

Au cours de cette journée, vous pourrez ainsi expérimenter le pardon jusqu'au cœur de vos cellules, pour une libération et un changement profonds et durables.

Participation : 50 euros

Informations et Inscriptions

Christine Gaymard , psychopraticienne, animatrice de cercle de pardon, membre de l'Association Pardon International, site: http://www.lesvoiesdupardon.com tél : 06 79 07 01 62

Thierry François , praticien et enseignant du mouvement Rosen , site: http://thierryfrancoisrosen.fr tél : 06 51 38 34 82

Les mouvements Rosen se pratiquent sans effort, permettent de détendre nos tensions chroniques et nos postures physiques et émotionnelles, favorisent la respiration naturelle et invitent à une expérience plus profonde de nous-même.

Le Cercle de Pardon

Nous donnant accès à un pardon sans culpabilité et sans humiliation, il nous permet de lâcher prise en profondeur, et de libérer notre coeur de l'amertume, des ressentiments, du jugement ou de haine, qui ont pu s'accumuler autour de lui au fil des ans, réduisant notre capacité à aimer.

D’où vient la force de ce rituel ?

Le chemin proposé est de demander pardon, et non de pardonner. Pourquoi demander pardon lorsque l’on a été victime ou blessé ? Derrière ce paradoxe, il y a une clé géniale. Je ne demande pas pardon pour ce que l’autre m’a fait : de toute évidence, c’est son entière responsabilité. Je demande pardon pour la façon dont moi j’ai utilisé ce qui m’a été fait comme prétexte pour garder mon coeur fermé depuis ce temps là, pour cultiver indéfiniment, plus ou moins consciemment, rancune et ressentiments. Ce faisant, quelque chose lâche prise en moi, je me libère, je retrouve ma responsabilité et mon emprise sur mon propre coeur.

Ce rituel nous permet d'expérimenter un processus transpersonnel très puissant qui favorise l’ouverture et la guérison du cœur dont nous avons tant besoin pour vivre la vie à laquelle nous aspirons.

Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Celine. Proudly created with Wix.com